Site Loader
Mariage dans le parc d'un chateau d'un disciple de Ledoux

Un lieu superbe pour un mariage chic et convivial à Moncley !

Près de Besançon, en Franche-Comté, un endroit chargé d’histoire et de fêtes…

Un cadre magnifique pour des photos avec nos jeunes mariés dans ce château du XVIIIe siècle .

C’est une journée très chaude et ensoleillée au Chateau de Moncley qui accueillera un mariage merveilleux . Marion et Valentin m’ont choisi comme photographe pour leur mariage dans ce lieu prestigieux. Le château est Classé au patrimoine historique . Il fut construit par un disciple de Claude-Nicolas Ledoux. Cet architecte célèbre a notamment édifié la Saline Royale d’Arc-et-Senans
Un endroit parfait donc pour réaliser la séance couple. Nous trouvons des endroits ombragés et la séance se déroule sans problèmes. Les mariés sont à l’aise devant l’objectif. Nous faisons des portraits, des détails de leurs vêtements. Et cela, soit en couple, soit en solo !


Les mariés étaient passés quelque temps devant Monsieur le Maire. Nous nous rendons donc directement à l’Eglise pour une émouvante cérémonie.
Puis retour à Moncley où le groupe d’animation, le Duo Interpol nous accueille en musique. La famille, les amis se retrouvent, se rencontrent . Le vin d’honneur peut commencer. Suivra le lancer de bouquet avant la soirée qui s’annoncera longue et pleine de joie .

Les mariés avaient choisi une formule à la carte avec séance couple, cérémonie à l’église , vin d ‘honneur et soirée jusqu’aux premières danses.

Mariage au chateau de Moncley : quelques infos sur le village.

Un mariage au Chateau de Moncley : la garantie d’un endroit magique pour votre mariage. Les invités, vos amis, votre famille, seront heureux .
Moncley est un petit village du Doubs, situé à quelques kilomètres de Besancon . C’est une ville très bien desservie par les transports. Le Château situé à la sortie du village fait partie des chefs d’oeuvres des monuments historiques comtois. La rivière qui traverse Moncley est l’Ognon. Pour une promenade aux alentours du château, vous pouvez marcher jusqu’aux forges . Il y a aussi une belle église ainsi qu’un lavoir.

Le Château de Moncley propose des chambres ( La Thebaide ) . Liselotte et Tim Sullivan sont les propriétaires de ce chateau du 18e siècle. Fille de Pierre et de Marie-Calixte Bordeaux-Groult, Liselotte et son mari australien ont à coeur de poursuivre la restauration du château et mettent la passion de cette histoire de famille au centre de leur vie .

Fotofoto