Site Loader

Cliquer sur les images pour les voir en plus grand.

Découvrez les photos des élèves pour le TD 2 des ateliers photos !

Célya ( Ecole des Hays )

Ambiance de princesse et de féérie avec Célya .Elle nous envoie en effet plein de couleurs de sa boîte de maquillage où l’on aperçoit son reflet. Sur une autre image, elle a réalisé un autoportrait très original en se photographiant en train de photographier ! Des formes géométriques de couleurs viennent se refléter sur le téléphone . Vraiment très beau !
Sa licorne est aussi magnifique. Sur le cliché qui suit, son ombre semble avoir laissé la trace de son passage.
Et puis, il y a dans sa maison, des bols qui ont des yeux ( détail ) et des visages qui semblent apparaitre sur les lignes horizontales du parquet.
Merci Célya pour ces images !

Antonin ( Peuriot) ( Ecole des Essards )

Entouré de jouets passionnants, Antonin nous montre des gros plans sur ses personnages, photographiés parfois de face, parfois de trois-quart. Le pirate derrière les barreaux verticaux, n’a pas l’air très content de son sort . Son ami dont on n’aperçoit que l’oeil à travers le hublot non plus d’ailleurs! Quant au petit dragon, il a l’air intrigué par sa propre ombre… Bravo pour les mises en scènes !

Anaïs ( Ecole des Hays )

Une belle série d’ Anaïs qui a parfaitement respecté les consignes pour ce TD . Elle nous présente ainsi en vue d’ensemble et en détail , une photo de son papier peint composé d’une multitude de flamants roses (gros plan sur un des volatiles). Nous découvrons sa chambre photographiée au format vertical, également une image intéressante composée de deux plans séparés par une ligne,et une autre photo avec assiette et fruits, que l’on pourrait attribuer au genre artistique de la  » nature morte  » , ou des  » portraits polymorphes » du peintre Arcimboldo… Egalement une belle image d’ombres sur le mur (en format horizontal et vertical). Et une dernière photo où le reflet d’animaux un peu inquiétants apparaisse discrètement. La mise au point sur les personnages a été très bien maitrisée. Bravo Anaïs !

Arthur ( Ecole des Hays )

Des ombres effrayantes se promènent ici et là , entre une statue d’un Bouddha et une plante bizarre à laquelle s’accrochent de drôles d’animaux. Bienvenue dans le monde étrange d’Arthur où les ombres chinoises viennent peupler sa maison, où un tyrannosaure attaque la Tour Eiffel et un monstre volant survole son canapé ! Une invitation à nous raconter une histoire pour s’amuser à se faire peur…

Lana ( Ecole des Hays )

De belles images de Lana avec notamment des mises en scène intéressantes ( la chaussure à chapeau, le lapin à travers les lunettes…), la chambre d’une  » maison de poupée  » qui nous interroge sur la notion d’échelle, et un gros plan artistique sur une ampoule. BRAVO !

Juan ( Ecole des Essards )

Un beau travail sur les lignes horizontales et verticales de Juan, de ligne de fuite dans le portrait de son chien et une véritable composition abstraite avec le plafond et les murs . Super !

Hugo ( Ecole des Essards )

Plein d’images de Hugo, des lignes, des formes, des objets, et un autoportrait dans le reflet de lunettes de soleil .

Thibaut ( Ecole des Essards )

Thibaut nous a envoyé des photos de son ambulance, en vue d’ensemble et en gros plan , une composition culinaire tout à fait intéressante et une superbe image de son ombre se dessinant sur les lignes horizontales de la porte-fenêtre , dans la lumière orangée d’une fin de journée . Une ambiance tout à fait poétique !

Juliann ( Ecole des Essards )

Par une belle journée ensoleillée, Juliann a bien profité des jeux d’ombres possibles avec par exemple , une mise en scène de ses dinosaures, ou de Spiderman ! On appréciera aussi le cadrage intéressant de l’horloge , en format vertical. Le sujet n’est pas au centre de la photo, mais en haut à gauche.

Charlotte ( Ecole des Hays )

Comme l’indique la photo de l’horloge, il était 11h quand Charlotte a pris ses photos ! Gros plan sur des objets en forme de vache, de cactus, de chevaux, des orchidées… Une belle image également de l’aurore avec cette fenêtre qui forme un cadre au paysage.
Et pour finir, une prise de vue d’un jet d’eau créant une multitude de bulles, rendant cet objet du quotidien tout à fait étrange. Bravo Charlotte !

Marilou ( Ecole des Hays )

Beaucoup de rose dans les images de Marilou qui nous propose des jeux d’ombres, le détail d’un pochoir et sur un insecte étrange, une vue du dessous d’un lustre, une vue d’ensemble d’un piano et de ses lignes horizontales, un autoportrait dans le miroir de la salle de bain . Mission accomplie avec talent !

Louis ( Ecole des Essards )

Louis a photographié l’intérieur de sa maison en choisissant de nous montrer parfois des objets insolites, de faire des gros plans sur une étagère, et de réaliser une mise en scène amusante de peluches. Une belle série !

Killian ( Ecole des Hays )

Respectant les consignes , Kilian s’est intéressé aux lignes de la cage qui abrite un oiseau, et aux lignes de la charpente d’un toit en verre . Il a pris une même photo au format horizontal et format vertical. Et puis on voit qu’il y a une « maison-nuage » chez lui, ainsi qu’une autre chose assez énigmatique qu’il nous faut découvrir…
Il a également réalisé une mise en scène amusante avec une tortue et un escargot . On dirait qu’ils sont en train de se parler !

Loélya ( Ecole des Essards )

Loélya nous a envoyé beaucoup d’images montrant l’intérieur de sa maison : une vieille horloge , des crayons photographiés en contre-plongée et formant des lignes perpendiculaires, le détail d’une peinture, un gros plan sur une partie de sa tente, un lustre étrange,… Elle nous montre aussi des points de vues extérieurs où elle trouvé des lignes intéressantes : des lignes horizontales par exemple. Au format vertical, elle a photographié la rue en intégrant le lampadaire qui articule l’image. On découvre aussi un lapin qui a décidé de faire un tour dehors! Belle idée de mise en scène avec l’ombre du lapin sur le sol…
Et pour finir, une plante un peu étrange et une jolie image de paysage. Elle a veillé à ce que la ligne d’horizon soit bien horizontale . C’est du bon travail !

Jade ( Ecole des Hays )

Jade nous envoyé de belles images de la nature . Ce n’est pas vraiment les consignes demandées, mais ce n’est pas grave, les photo sont intéressantes ! Il y a un beau cliché au format vertical d’un arbre et une prise de vue d’empreintes d’animal . Devinez ce que ça peut être…

Lison ( Ecole des Hays )

Très belles photos de Lison, même si ce sont des photos à l’extérieur de la maison, et non pas de l’intérieur comme c’était demandé ! … En tout cas, de très jolies fleurs … et on découvre qu’elle un magnifique chat et qu’elle a la chance de pouvoir manger de bonnes tartes aux fraises !

Fotofoto

7 Replies to “TD2 – Les photos des élèves !”

  1. Bravo les petits artistes, vous pouvez être fiers de vous !
    Et merci beaucoup à Vincent pour ces idées.
    Maitresse Julie

  2. Travail magnifique et très créatif des enfants qui ont su faire preuve d’une belle imagination et d’un grand respect des consignes
    Bravo à tous et à Vincent qui a su leur aiguiser l’œil !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *